vendredi 31 juillet 2015

Amateurs de séries ? - Mon top 10




Bonjour vous ! 


Aujourd'hui, j'ai envie de vous proposer un petit article sur les "séries" ! Après une grosse journée de boulot, j'ai besoin de m'évader du quotidien et de me consacrer un moment rien qu'à moi. Ça passe par des sorties, des peintures ou encore des photos (et j'en passe), mais aussi par un petit épisode, bien au chaud dans mon lit. J'ai un côté geekette assez prononcé et je regarde énormément de séries, alors, pour les copains, je suis un peu comme la caverne d'Ali Baba et on sollicite souvent mes recommandations. 

Il m'a été horriblement difficile de faire un choix, ma liste de départ comprenait 20 séries (enfin plus mais chut), puis je l'ai réduite à 15. Dans cet article je souhaitais vous parler de celles qui me tiennent à coeur, mais surtout vous en faire découvrir. Je me suis donc séparée de plusieurs de mes séries préférées, tels que Game Of Thrones ou encore The Walking Dead, qui sont à mon goût, trop connues. Après ce petit réajustement, il me reste une liste de 10 séries ! 


Nouveautés 



Sense8

Vous est-il déjà arrivé, pendant votre enfance ou votre adolescence, de tomber amoureuse(x) d'un personnage de film/série ou de vouloir absolument faire partie de cette aventure ? Et bien voilà ce doux sentiment que me rappelle Sense8. Si vous avez raté son lancement (honte à vous), il n'est pas trop tard ! Tout simplement GÉNIALE, je vous invite à la regarder sans attendre ! Le début est assez étrange, j'étais sceptique... Puis finalement je dois dire que l'on rentre très vite dans cet univers et qu'elle est une des meilleures séries que j'ai pu voir dernièrement.



Synopsis : 

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.










Fargo
Ah Fargo, une petite pépite ! Nous cherchions une nouvelle série à regarder ensemble avec chéri et je ne regrette pas notre choix ! Dès le début de cette série, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à True Detective, un genre drame/policier. Elle a ce petit truc en plus qui fait que l'on accroche rapidement, et, rentrons à fond dans l'histoire ! De retour en septembre pour une nouvelle saison et de nouveaux personnages.


Synopsis : 

"Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?








Heroes Reborn
En grande fan d'Heroes que j'étais, voila déjà quelques temps que j'attends son grand retour ! À l'époque, la série avait démarré en fanfare lors de l'année 2006. Les audiences ayant malheureusement dégringolées dès la saison 2, la série s'est vue annulée après 4 saisons. Rendez-vous le 24 septembre pour retrouver quelques visages familiers et voir si cette reprise sera à la hauteur !


Synopsis : 

Huit ans après les derniers événements d’Heroes, l'histoire prend place suite à un attentat terroriste ayant fait de nombreuses victimes à Odessa, au Texas. Quentin Frady, un théoricien, veut sauver sa sœur accusée de faire partie des terroristes. Pour cela, il mettra tout en œuvre pour retrouver la seule personne qui aura les réponses à toutes ses questions, Noé Bennet.









Séries en cours





Orange is the new black


Une autre série que j'ai commencé à regarder avec chéri. Nous venions à peine de terminer la saison 1 que... J'ai regardé la saison 2 sans lui, en secret (hanlala que c'est mal)... Je n'ai pas grand chose à dire de plus, mis à part qu'elle vous promet un bon moment de détente et d'humour ! 


Synopsis :

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.










True detective 
J'adoooore ce genre de série ! La saison 1 était un sacré coup de coeur, je suis rentrée à fond dans cette histoire (très glauque je vous l'accorde). On s'attache aux personnages et on mène l'enquête avec eux ! J'ai malheureusement eu plus de mal à accrocher sur la saison 2, est-ce les personnages, est-ce l'histoire ? Chose qui ne m'arrive jamais, je me suis endormie devant les premiers épisodes... J'ai trouvé le démarrage beaucoup trop long, et beaucoup trop plat. Il m'aura fallu attendre les épisodes 4 et 5 avant de commencer à retrouver cette ambiance que j'avais tant appréciée.



Synopsis : 

A chaque saison, son histoire. True Detective nous embarque dans des récits policiers mêlant mysticisme, réflexions philosophiques et personnages torturés. 

Saison 1 - La traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.
Saison 2 - Après la découverte d'un corps recouvert d'étranges scarifications, trois officiers de la police de différentes branches se retrouvent mêlés à une affaire bien plus sombre que prévu.








Grey's Anatomy 


Je sais, vous vous demandez où est la découverte ? Grey's Anatomy est très connue, la série a déjà 10 ans et compte 11 saisons à son actif. Je suis en ce moment même dans l'attente de la saison 12, qui je pense, ne sera que la première d'un nouvel air dans Grey's Anatomy, car si nos petits résidents ont bien grandi, et si beaucoup ont quitté la série, bien d'autres ont fait leur apparition ! Après l'évènement tragique dans lequel la saison 11 nous a laissés, je pensais la série terminée, ce qui n'est pas le cas. Beaucoup de questions me viennent, notamment, quelle suite peut-on attendre ? Réponse le 24 septembre. 



Synopis : 

Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage...








Scandal

Scandal, la seule et unique série qui m'a été conseillée et que je ne regardais pas. J'étais hyper sceptique, cette série ne correspondait en rien à ce que j'apprécie habituellement. J'ai laissé mes préjugés de côté et j'ai finalement découvert une série très intéressante. Entre magouilles politiques, histoires d'amour et juridiction, j'ai totalement oublié mes réticences de départ. De retour le 24 septembre pour une saison 5, j'ai hâte ! 



Synospsis : 


La série raconte la vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises (par exemple, effacer toute trace de crimes ou d'autres délits) et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et tueur en série ainsi que d'une détective.










American Horror Story 

Rien qu'en lisant son nom, on a peur. Un univers glauque, je ne peux pas dire le contraire, il faut vraiment aimer les films d'horreurs et le surnaturel pour apprécier cette série. Renouveler l'histoire et le casting à chaque saison était un pari risqué, qui pourtant, fonctionne à merveille.  L'intrigue de la saison 1 "Murder House" se concentre sur une famille qui emménage dans une maison hantée. Pour la saison 2 "Asylum", l'histoire se déroule autour d'un hôpital psychiatrique, dont le psychiatre compatissant n'est autre qu'un tueur en série. La saison 3 "Coven" est un flop pour beaucoup, et pourtant, elle est de loin ma préférée !  Pas d'ambiance malsaine, et cette fois nous retrouvons les personnages dans une école de sorcières. Quant à la saison 4 "Freak show", je l'ai suivi sans trop la suivre. Une saison beaucoup trop glauque et trop sanglante. La saison 5 "Hotel" sera-t-elle un flop ? Rendez-vous le 7 octobre ! 


Synopsis : 

American Horror Story est une série en anthologie, construite en saisons indépendantes. Cependant, on retrouve la plupart des acteurs dans chaque saison.
La série fait référence à des faits divers, des personnages historiques, des films (entre autres, les classiques du fantastique et de l'horreur), des légendes urbaines, des histoires paranormales et mystérieuses, mêlant la peur, le gore, le sexe, les tabous de la société et le politiquement correct.







E
t parce que je suis une fille...

Pretty little liars
Si vous saviez ce que je pensais de cette série avant de la regarder... Beaucoup trop girly pour moi, trop superficielle et des personnages trop jeunes. Pourtant un jour, après avoir vu que la série était bien notée et lu énormément d'avis positifs, je me suis lancée... J'ai rattrapé mon retard en un temps-record, et j'avais à l'époque, 2 ou 3 saisons de retard. Depuis, je n'ai plus décroché, c'est LA série dont j'attends avec impatience chaque épisode. La fin est proche, en effet, alors que nous en sommes à la saison 6 et que l'identité de "A" nous a été dévoilée, il est prévu que la saison 7 soit la dernière !  



Synopsis : 

L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir...











Série terminée 



Sex and the City

J'ai gardé le meilleur pour la fin, ma série coup de coeur de tous les temps ! Je ne pourrais pas vous expliquer, ça a été une grande histoire d'amour dès les premières secondes. J'ai commencé à la regarder très jeune (lors des premières diffusions sur M6 dans les années 2000), et pourtant, à l'époque je n'avais pas le droit puisque le sujet du sexe était trop présent. Pour tout vous dire, je faisais semblant de me réveiller et d'aller aux toilettes tard le soir, pour pouvoir regarder les épisodes discrètement devant la télé... J'ai continué à suivre la série en grandissant et au jour d'aujourd'hui, je connais les épisodes par coeur. Je m'y retrouve à 100% (je pense que c'est le cas pour chaque fille) et je ne cesserai de la recommander, même si elle est terminée. 

À la fin de la série, deux films sont venus s'ajouter, et bien que je sois une fan invétérée de Sex and the City, qui comme tant d'autres, était heureuse de retrouver ses "héroïnes" préférées, j'ai eu (et j'ai toujours) un avis très mitigé... En 2013, The Carrie Diaries a fait son apparition, cette série n'est d'autre qu'une préquelle de Sex and the City. Elle n'a malheureusement pas fonctionné et a été annulée à la fin de la saison 2, à mon plus grand regret.


Synopsis : 

Tiré d'un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate cérébrale et cynique et Samantha, attachée de presse, dévoreuse d'hommes. 






J'ai regardé
True blood
Spartacus
Nikita
Revenge 
Damages
The carrie diaries
Lost 
Nip Tuck
Je regarde
The Walking Dead
Game of Thrones 
The Vampire Diaries
The Originals
Stalker
Girls 
Murder 
Awkward 
The Blacklist 
Under The Dome 
Salem
Arrow 
Beauty and the Beast
Devious Maids
Falling Skies
...

J'attends 
Colony
Minority Report
Super girl 
Prison Break (reboot)







J'espère que cet article vous a permis de découvrir (ou de re-découvrir) quelques séries ! 
Quelles sont vos préférées Je vous embrasse,

Elodie







4 commentaires:

  1. Très bon article comme toujours Elodie, et j'en profite pour faire mon premier commentaire :)

    Plutôt d'accord avec tes choix, bien que moins fan que toi de sex and the city et plus nuancé sur PLL.

    Je me permets d'ajouter quelques séries en plus à la liste, en péle méle:

    Ballers (le monde du foot US à miami, série HBO par Mark Walhberg) , Californication, Dexter, Esprits Criminels, House of lies (sur le monde du consulting, avec Kirsten Bell), Veronica Mars, Masters of sex (très sympa), The Newsroom (les coulisses d'une chaîne d'infos), Suits (le monde des avocats), The big bang theory, Gossip Girl (classique).
    Et je rajoute aussi le classique How I met your mother, 70's Show (avec notamment Mila Kunis et Ashton Kutcher), le cultissime Newport Beach, Friday Night Lights (sur le monde du football lycéen dans le Texas) et enfin MA série favorite, Scrubs!

    Bon travail en tout cas Elodie, toujours un plaisir de te lire :)

    Bisous Kévin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci mon cher Kévin, des compliments que je prends toujours avec grand plaisir, et je ne suis pas étonnée que tu aies décidé de poster ton premier commentaire sur cet article ! :)

      J'ai voulu faire dans le "récent" (ou presque), mais bien évidemment, toutes les séries que tu as citées, je les aie regardé étant plus jeune ! En revanche, je dois avouer que je n'ai pas accroché sur Dexter et The big band theory... Dans ta liste il y a trois séries que je ne connais pas, j'irais peut-être y jeter un oeil :p

      Supprimer
    2. Ah bon? Et quelles séries ne connaissais tu pas?

      Pour TBBT, je t'avoue que c'est par phases pour moi; idem sur dexter. Et je sais que tu n'aimes pas scrubs (tu ne peux pas être parfaite ^^)

      Supprimer
    3. Vilain va ! Scrubs c'est pas censé être une série d'intello, c'est toi qui déconne :p
      Je ne connais pas Ballers, The Newsroom et Friday Night Lights.

      Supprimer

Back to Top