dimanche 12 juillet 2015

Moelleux choco-vanille



Bonjour, bonjour ! 




Rédiger un article, vous vous en doutez bien, ça demande du temps. Je suis assez perfectionniste, j'aime passer du temps à les écrire, à les relire pour les écrire de nouveau et les peaufiner dans les moindres détails jusqu'à la publication finale. Cette semaine, je l'avoue, le temps me manque et la fatigue se fait sentir. Heureusement pour moi, j'ai vu que vous étiez quelques-uns à lorgner sur mes moelleux choco-vanille cœur fondant au Nutella. En attendant de terminer la rédaction de mon prochain article, je vous propose cette petite recette


Je suis partie d'une des recettes du livre Moelleux & coeurs coulants, et comme à notre habitude, avec chéri, nous n'avons pas pu nous empêcher de la revisiter



Les ingrédients 

Base choco-vanille :

 125 g de beurre
 110 g de farine 
 90 g de sucre
 2 œufs 
 40 g de cacao
 40 cl de crème fleurette


Cœur chocolat au lait :

 100 g de chocolat au lait 
 50 g de beurre 
 2 c. à s. de crème fleurette 













La préparation 










 Pour la pâte marbrée choco-vanille, faites fondre le beurre au micro-ondes. Tamisez la farine, ajoutez les oeufs un à un, puis le sucre et le beurre fondu. Mélangez afin d'obtenir un mélange lisse. 



 Divisez la pâte obtenue en deux, raclez les graines de la gousse de vanille et incorporez-les à l'une des deux moitiés de pâte. 


 Faites fondre le cacao dans la crème fleurette chaude, puis ajoutez ce mélange à l'autre moitié. 






 Versez dans 4 moules en silicone (ou des emportes pièces) les deux pâtes en les faisant se chevaucher, puis placez-les au frais pendant 1h.










 Pour le coeur, faites fondre le chocolat au lait, la crème fleurette et le beurre. Moulez des demi-sphères de ganache dans des moules en silicone et laissez congeler 1h.






 Préchauffez le four à 200°C (th.6-7). Sortez les moules du réfrigérateur et disposez un coeur de chocolat au lait (2 demi-sphères) au centre de chaque moelleux, en appuyant légèrement, puis enfournez et cuire 10 minutes.   










Si vous avez tout suivi, vous avez donc compris qu'il vous suffit de remplacer le coeur chocolat au lait par du Nutella ! 












Bonne dégustation !  Je vous embrasse


Elodie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top