dimanche 14 juin 2015

MISSION BIKINI!


Bonjour les p'tits loups !


Il y a quelques jours je suis allée relever la grande mission pré-vacances d'une fille : le choix de son maillot de bain ! 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je dois choisir mon bikini j'ai l'impression d'être en mission d'une extrême importance !  De longs essayages s'ensuivent et je ne repars pas toujours avec celui qui m'avait fait de l'oeil au départ (d'ailleurs je ne repars jamais avec qu'un seul bikini)Cette année c'est chez Rougegorge Lingerie que j'ai jeté mon dévolu. Une marque avec laquelle je vis une grande histoire d'amour depuis quelques années, mais ça, j'y reviendrai plus tard. 

Si vous n'avez pas encore acheté votre maillot de bain cette année, voici quelques conseils que j'ai pu trouver sur internet.











Tes épaules et tes hanches sont arrondies et tu as une taille fine ?

Tu es un 8 ! (la minute Cristina Cordula) et tu peux donc TOUT te permettre. Seules choses à éviter, la culotte taille haute si tu es plutôt petite et si tu as une poitrine généreuse, le bandeau, qui aura tendance à l'aplatir.







Tu as une morphologie plutôt en "pyramide" à la Jennifer Lopez ? 

Fine en haut et plus arrondie en bas. Toi tu peux faire péter le bandeau ! Pour le bas, mise plutôt sur des tailles basses pour affiner tes hanches. 






Pyramide inversée

le triangle et le 1 pièce sont tes alliés !





Tu as les épaules, la taille et les hanches plutôt alignées ?

Pour toi, le 2 pièces bandeau est idéal. Pour le bas, une culotte haute te dessinera une jolie taille de guêpe !





Tu as une morphologie plutôt ronde? 

Un joli 1 pièce à balconnets pour sublimer 
ton décolleté !












Personnellement (honte à moi?) je ne choisis absolument pas mes maillots de bain en fonction de tous ces conseils. Pour moi la meilleure solution (si vous connaissez la forme qui vous va le mieux), c'est de repérer tous les modèles de cette forme et embarquer ceux qui vous plaisent en cabine. Certains vous iront forcément mieux que d'autres et certaines couleurs ne vous plairont finalement plus une fois sur vous.






Alors voici mes conseils : 





1- choisis un maillot de bain dans lequel tu te sens bien, à l'aise, mais aussi féminine (et un peu sexy).

2- vérifie que tu as un bon maintien pour ta poitrine et que les attaches/ficelles sont solides !

3- pense à partir avec plusieurs maillots de bain.
Au cas où... On ne sait jamais. (J'ai l'image de Mr Bean qui perd son bas dans la piscine...)

4- change souvent de maillot de bain pour éviter la même marque de bronzage trop prononcée.

5- si tu pars avec des gens devant lesquels tu pourrais être gênée de te montrer en maillot de bain, comme les beaux parents, de la famille, des amis d'amis. Prévois un bikini plus sobre, voir un petit 1 pièce. 

6- Et surtout c'est l'été, alors OSE les couleurs et les motifs !  








Maintenant, un petit conseil pratique qui pourrait bien te sauver la vie si tu décides de faire quelques attractions aquatiques notamment du tobogganSi tu prévois de faire de la banane, de gros plongeons ou si tout simplement, tu te manges une vague...

Il y a un moment inévitable dans la vie d'une fille où... (je te tire mon chapeau si ça ne  t'es jamais arrivé) un de nos seins décide de s'échapper suite à un atterrissage plus ou moins violent dans l'eau.



Il y a plusieurs possibilités :

soit... Vous êtes comme moi et à la plage vous savez rentrer dans l'eau, mais en sortir est une tout autre histoire, surtout quand il y a de grandes vagues qui ne cessent de revenir vous cherchez et qui finissent même par vous faire tomber ! Vous vous relevez discrètement comme si ne rien n'était, vous êtes déjà super mal dans votre slip, mais EN PLUS, vous vous rendez compte que votre sein gauche s'est fait la malle... Alors là... Finalement vous retourneriez bien vous cacher sous l'eau.


soit... Vous venez de faire de la banane avec les copains. Cette espèce de grande bouée jaune tirée par un bateau. Au bout d'un moment le pilote prend un malin plaisir à faire de grands virages pour vous secouer et vous mettre à l'eau. 
ET LA, c'est bonus : 
de 1,  vous venez de vous faire fouetter au contact de l'eau.  
de 2, ce n'est plus un mais DEUX seins qui se font la malle.
et de 3, peu importe la forme de votre bas, à ce moment précis, il vous rentre dans les fesses ! 


dernière possibilité... Vous vous êtes amusé à sauter n'importe comment dans l'eau, ou à faire du toboggan, seulement, quand vous vous relevez toute fière et que vous commencez à prendre votre plus belle démarche pour sortir de l'eau, vous vous rendez compte que votre sein gauche (oui, moi c'est toujours le gauche) s'est lui aussi bien amusé et là c'est la hoooonte.


LES FILLES, VOICI LE CONSEIL : restez dans l'eau TANT QUE vous n'avez pas effectué un petit check-up anti honte (si tout est ok, vous pouvez enfin sortir fièrement).


Je vous souhaite bon courage pour la trouvaille de votre maillot de bain et n'hésitez pas à partager vos petites expériences !

Je vous embrasse

Elodie


Pour les maillots de bain : 
1 et 3 RougegorgeLingerie
2 : Darjeeling
4 : Etam


4 commentaires:

  1. Coucou!! J'aime trop ton article :) et tes maillots ont l'air cool ! J'espère qu'il ne t'arrivera rien de trop honteux XD bonnes vacances de Prune ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Prune !
      Je suis vraiment ravie que tu aies apprécié l'article. (Pour les maillots, 2, 4 et 5 ne sont pas de cette année, mais chut... ^^) Malheureusement pour moi, je suis une habituée des gaffes...
      Passes de belles vacances aussi ! ♡
      Elodie.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton article :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaisseuse de la malchance à la plage ? :p
      Merci beaucoup pour ton petit commentaire ! ♡

      Supprimer

Back to Top