lundi 8 juin 2015

Quand une fille débarque chez vous





Aujourd'huij'ai envie d'inaugurer ma rubrique "true story" avec un sujet qui me fait vraiment rire et qui j'espère vous parlera autant qu'à moi.



Imaginez le tableau, vous êtes un homme célibataire et vous vivez dans un petit appartement récemment acquis. Vous êtes donc "installé, mais pas tout à fait" et vous avez vos propres habitudes.


Un jour, vous rencontrez cette fille.  Elle commence par venir chez vous un week-end sur deux, puis toutes les semaines. D'une à deux nuits, vous passez à trois, puis à quatre et ainsi de suite. Un jour, comme ça, elle vous dit : STOP, vous attrape par le bras et vous impose une séance de ménage à deux. C'est alors que vous découvrez que votre porte de douche est en fait transparente, que le calcaire n'est pas une fatalité et que chaque petit trou de votre pommeau de douche est censé laisser passer de l'eau. Vous découvrez que vos placards peuvent être bien rangés et que tout est une question d'organisation



Dans un deuxième épisode, vous apprenez que rincer un verre ou un bol ne prend qu'une minute et que les mettre au lave vaisselle n'est pas obligatoire. Qu'un frigo, c'est comme des placards, ça se range avec organisation et surtout, ça se trie au fil du temps. En effet, garder des yaourts dont la date est révolue depuis un petit moment ne vous fera pas gagner de prix ! Par dessus tout, vous apprenez qu'avoir une fille à la maison, c'est magique.



Le temps passe et elle troque son petit sac de week-end contre une valise. Vous lui proposer d'avoir son propre étage dans votre placard de salle de bain et dans l'armoire à vêtements. Autant vous le dire tout de suite, l'étage que vous avez cédé votre salle de bain, vous ne le reverrez jamais

Tandis que dans le votre, vous stockez une à deux serviettes propres, un ravitaillement de sprays coiffants et des comprimés pour vos maux de tête, entre autres choses, vous trouverez dans le sien cinq gels douche, un gel nettoyant, un shampoing, trois produits différents pour les cheveux, une trousse de toilette remplie à ras bord, un sèche-cheveux et même un miroir (elle est bien obligée, vous n'en avez pas !).



Maintenant qu'elle est bien installée, elle s'attaque à votre décoration d'intérieur. Vous n'avez pas de bougie ? Mais comment est-ce possible !  En deux temps trois mouvements, vous voilà muni de deux jolies bougies qui viendront parfumer votre appartement. Le plus fou, c'est qu'une des deux a été achetée par... Vous-même ! On ne s'arrête pas en si bon chemin, elle vous rappelle que vous n'avez qu'un bol pour deux et que depuis le début vous devez vous le partager le matin, alors, vous lui offrez un mug de la marque qu'elle adore et vous achetez même un bol supplémentaire. Allez, une dernière petite touche, des fleurs en plein milieu de votre table, des magnets personnalisés sur votre frigo et... vous adorez ça.



Bien sûr, quand une femme débarque chez vous, vous découvrez également que la magie a d'autres côtés. Vous aviez l'habitude de retrouver quelques uns de vos cheveux par terre ? Maintenant il vous faudra partir à l'aventure pour retrouver les vôtres parmi tous les siens. Vous découvrez qu'une fille c'est inventif et que si dans votre salle de bain vous ne disposez d'aucun meuble permettant de poser des vêtements, les poignées de porte se chargeront de garder ses sous-vêtements en sécurité et votre lit lui, servira à bien visualiser sa tenue du jour. 

Vous apprenez qu'une fille est une boule d'énergie qui a besoin de se divertir et se dépenser. Pour ça, vous serez son attraction principale !  De façon imprévisible, vous serez attaqué à coups de chatouilles, de taquineries de tous genres et il vous faudra riposter si vous voulez survivre ! Une fille, ça a également besoin de tendresse, vous serez de corvée papouilles le soir, sachez-le et une fois par mois, vous aurez affaire à quelque chose dont vous avez souvent entendu parler à la télé, mais siiiii, vous savez, dame nature, les hormones, tout ça quoi.



Et parce que ces petites bêtes la, ça s'installe vite, sachez que... 
Si vous devez vous lever le samedi matin et qu'elle non, quand vous sortez de la salle de bain et que vous constatez qu'elle à quitté son côté du lit pour s'étaler de tout son long, ce n'est pas pour vous réchauffer la place en attendant votre retour. Si quelques heures plus tard vous recevez une photo de son petit déjeuner, envoyé de chez vous, mais sans vous, soyez assuré que c'est tout simplement pour que vous ne ratiez rien !


Désormais, cette espèce n'a plus aucun secret pour vous, vous l'avez adoptée et cohabiter avec elle est une aventure qui vous émerveille chaque jour. 



J'espère que cet article vous a plu  qu'il vous a fait rire, sourire et j'espère qu'il vous a donné envie de vivre cette expérience qu'est le début de la vie à deux. Je vous fait des bisous,

Elodie.


PS : Votre stock de papier toilette disparait à vitesse éclair ? Rassurez-vous, il n'a pas été volé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top